*** MISE A JOUR DES SUJETS ***
Dernière mise à jour le: 11 JUILLET 2017 à 14h45'.
-------------------------
Dernier Sujet: La Page de madones
Nous avons 78 membres enregistrés sur le Forum.
Le Blog: http://casaoasis.sosblog.fr dispose de plus d'informations et totalise 180 inscrits à ce jour.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» LE QUARTIER DE BEAUSEJOUR
Mar 22 Mar - 10:18 par BAUDRIER GERARD IBRAHIM

» QUATIER DU JARDIN PUBLIC A CASA
Lun 1 Déc - 14:54 par tocra

»  - ECOLE du CARMEL St JOSEPH à l'OASIS
Jeu 30 Jan - 17:43 par nicole38

» LES AUTOS DE NOS PARENTS
Jeu 30 Jan - 17:21 par nicole38

» LES QUARTIERS LIMITROPHES A L'OASIS (V2)
Jeu 30 Jan - 16:58 par nicole38

» L'HISTOIRE DU QUARTIER "MAARIF"
Dim 8 Déc - 23:24 par Admin

»  *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX
Jeu 28 Mar - 17:10 par Cannelle

» QUARTIER de L'AIA
Mer 6 Fév - 9:20 par michele16

» L’Harmattan publie l’autobiographie de Mustapha Jmahri
Mer 14 Nov - 18:09 par Admin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

*** AVIS DE RECHERCHE ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Jacky le Sam 13 Nov - 7:54

*** Dernière Mise à Jour le: 07 MAI 2011 ***

Je cherche à avoir des nouvelles de la famille Pousset (Pierre et Martine) qui habitait rue des Alouettes dans les années 50 et 60.

Dernière édition par Admin le Sam 10 Mar - 8:39, édité 1 fois (Raison : Modification de Mise à Jour)

Jacky

Revenir en haut Aller en bas

Re: *** AVIS DE RECHERCHE ***

Message par delgado albert le Lun 15 Nov - 14:09

Je recherche des Amis qui auraient habité dans le quartier hay raha ex beausejour , les rues sont (des bleuets , des iris , des roses et enfin la rue des ecoles . J'aurai peut être fréquenté l'école de l'Oasis !!! toutes réponses seraient bienvenues lol!

delgado albert

Précisions

Message par delgado albert le Lun 15 Nov - 14:19

PS: A mon annonce " l'école de l'Oasis " je l'aurai fréquentée de 1950 a 1957. Mon est Delgado Albert , plus 1 cousin perdu de vue qui se nome Delgado Victor ?????

delgado albert

Message par Admin le Mar 25 Jan - 9:37

Mustapha Jmahri
RECHERCHE LEROY (Oasis, 1952-1958)
De parents originaires de Mazagan, je suis né au quartier de l’Oasis, rue Aspirant Le Cornec. Mon père occupait le logement du gardien dans la villa mise à la disposition de l’ingénieur Leroy ou Le Roy.
Le couple Leroy avait une fille, Michelle, qui jouait avec moi et ma soeur. C’était dans les années de 1952 à 1958.
En fin 1958, mon père quitta Casablanca pour retourner à El Jadida et là je suis rentré à l’école primaire, c’est dire que j’ai passé à l’Oasis seulement les premières années de mon enfance.
Je cherche des informations au sujet de la famille Leroy, merci de me contacter par mail : jmahrim@yahoo.fr
Mustapha Jmahri
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://casaoasis.sosblog.fr

Recherche de Christian de Beaurepaire

Message par Admin le Jeu 3 Mar - 17:45

Je cherche désespérément un copain ou plusieurs : Xavier Léonard, son frère Jean et sa soeur Thérèse, puis Vincent Scotto qui habitaient à l'Oasis... Si vous aviez des contacts avec ces gens, j'en serais ravi.
Bien cordialement
Christian de Beaurepaire
Admin
Admin

Recherche de Mustapha Jmahri

Message par Admin le Jeu 10 Mar - 15:55

RECHERCHE LEROY (Casablanca- Oasis, 1952-1958)
Je suis né au quartier de l’Oasis, villa n° 11, rue Aspirant Le Cornec, à Casablanca en novembre 1952. Mon père occupait le logement du gardien dans ladite villa, habitée par l’ingénieur Leroy ou Roy.
L’épouse de M. Leroy avait des parents propriétaires d’une boulangerie au quartier Maarif. Le couple Leroy avait une fille, Michelle, qui jouait avec moi et ma soeur. C’était dans les années de 1952 à 1958.
Dans son travail, mon père a connu : Jacqueline Lansac (comptable), dArgoubet (chef du service approvisionnements), Mlle Brun, René Glaser (directeur de Villa Réal, Société chérifienne de Parfums), H. Guesneau (qui est retourné à Saint-Malo) et le docteur J. Boudot (qui, par la suite, a déménagé à Paris au 110 Faubourg Poissonnière).
Auparavant entre 1938 et 1942, mon père travailla chez Mme Germaine Mayol, gérante du garage Meunier, place de Verdun à Casablanca.
J’espère avoir des nouvelles de la famille Leroy ou Roy (ou des autres noms cités ayant connu cette famille). Merci de me contacter.
Mustapha Jmahri
00.212. 5.23.39.28.54
jmahrim@yahoo.fr
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 13 Mar - 17:32

famille GAROFALO-VITIELLO par tocra Aujourd'hui à 18:24

Bonsoir à tous
Auriez vous connu MA MAMAN
GAROFALO Giovanna née en 1929 à CASABLANCA de GAROFALO Raffael et de VITIELLO Assunta (Natifs de Torre del Greco)
Je vous remercie pour vos réponses (même négatives) !
Cordialement
Jean
Admin
Admin

Message par Marcel MARTI le Mer 16 Mar - 8:55

15/03/2011 @ 17:52:33
Commentaire de: christian fonck [ Membre ]
Bonsoir,
Je recherche Christian "kiki" Maltese, le fils des buralistes du rond-point. Nous avons fait ensemble le collège Ibn-Toumert (Petit Lycée) en 6ème et 5ème. On prenait tous les deux le 7 bis jusqu'au Sacré-Coeur, après on descendait ensemble la rue d'Alger pour aller au Lycée. Il était rouquin.
Merci à qui me donnerait des nouvelles.
Christian Fonck
-----------------------------------------------------------------
Commentaire de: christian fonck [ Membre ]
Je cherche aussi Jean-François Lombardini. Il avait, je crois un frère qui s'appelait Dante...Ils habitaient rue Aspirant Le Cornec.
Il a fait toutes les classes avec moi à l'école de l'Oasis. On a reçu ensemble des prix d'excellence et des prix d'honneur en alternance, chez Mme Guiraud, et chez Mme Kohl.
Qui le connaît ? merci
Christian
15/03/2011 @ 17:52:33

Marcel MARTI

Voir le profil de l'utilisateur http://casaoasis.sosblog.fr/

M. Leroy, Ingénieur

Message par Invité le Mer 23 Mar - 14:52

Admin a écrit:Mustapha Jmahri
RECHERCHE LEROY (Oasis, 1952-1958)
De parents originaires de Mazagan, je suis né au quartier de l’Oasis, rue Aspirant Le Cornec. Mon père occupait le logement du gardien dans la villa mise à la disposition de l’ingénieur Leroy ou Le Roy.
Le couple Leroy avait une fille, Michelle, qui jouait avec moi et ma soeur. C’était dans les années de 1952 à 1958.
En fin 1958, mon père quitta Casablanca pour retourner à El Jadida et là je suis rentré à l’école primaire, c’est dire que j’ai passé à l’Oasis seulement les premières années de mon enfance.
Je cherche des informations au sujet de la famille Leroy, merci de me contacter par mail : jmahrim@yahoo.fr
Mustapha Jmahri
,

Salut Mustapha,

Est-ce que Monsieur LEROY (Roger, je crois) était ingénieur aux Etablissements FAURE au Boulevard de Marseille (nouvellement Bd Lala Yacout) Près du rond-Point Chimicolor ?

cordialement

Christian Fonck

Invité
Invité

Message par Admin le Ven 25 Mar - 17:20

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jacqueline MILANINI née TRELCAT, je suis âgée de 79 ans, veuve, deux flls 50 et 56 ans, un petit-fils âgé de 26 ans. Je suis retraitée du Ministère de la Défense, j'ai vécue de :
- 1936-1949 à BEAUSEJOUR avec ma famille, nous habitions la villa mitoyenne au café de BEAUSEJOUR, dont les propriétaires étaient Monsieur DESARMAGNAC Eoudard et son épouse Madame DESARMAGNAC Gabrielle qui se faisait appeler par les intimes MAMY.
Je suis venue passer mes vacances au printemps 1952 chez les propriétaires de cet Etablissement. Trois semaines après mon retour ayant la nostalgie de CASA, mon Père militaire avait été muté avec sa famille à METZ dont la Base Aérienne se trouvait à Frescaty dans la banlieue. Je ne me plaisais pour différentes raisons, étant fonctionnaire début 1953 j'ai demandé ma mutation pour CASA et fin Août 1953 j'étais mutée.
C'est alors que j'ai pris pension chez Mr et Mme DESARMAGNAC, j'y ai fait la connaissance de mon futur mari et en Octobre 1954 je l'épousais à la Mairie de CASA que l'ont appelés les Services Municipaux. J'avais pour témoin la soeur des Frères JIBAUD, je ne me souviens plus de son nom, j'ai même été pensionnaire pendant quelques mois avant mon mariage de ses Parents, j'y garde de très bons souvenirs, j'aimais cette ambiance familliale surtout que Mr. et Mme JIBAUD étaient des personnes d'une extrême gentillesse.
Avec mon époux nous avons habité Rue des Glaeuils et en Juin 1955 nous quittions CASA pour ALGER où se trouvait sa famille, ce n'est qu'en 1959 nous rentrions définitivement en FRANCE. Je ne suis jamais retournée ni au MAROC ni en ALGERIE, à l'époque où j'aurais pu faire ces voyages tous ces sites n'existaient pas. Si je devais y aller je n'hésiterai pas à prendre contact avec un des sites que je connais.
Je ne sais si j'ai bien positionné mon message, peut-être grâce à CASAOASIS je vais retrouver des anciens qui m'ont connue. Je tiens surtout à la soeur des Frèes JIBAUD, j'ai même retrouvé une photographie où nous étions prise avec Marguerite BOURDIN le jour de son mariage qui avait été également pensionnaire de ses Parents;
Je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographe je ne suis pas assez experte en informatique pour les corriger. Je vous adresse mon amical souvenir. Jacqueline
Admin
Admin

Cherche anciennes photos Quartier Rivièra

Message par redys-m le Lun 11 Avr - 9:43

Bonjour,
Je suis un nostalgique du passé de mon quartier Rivèra que j'ai habité depuis 1961.
Un groupe sur facebook est créé pour les rencotres des anciens de cette merveilleuse cié. c'est le groupe "rivièra forever".
Si vous avez des photos ou souvenirs de ce quartier, n'hésitez pas à les poster sur Facebook.
Merci

redys-m
Invité

Message par Admin le Lun 11 Avr - 12:44

Merci pour votre contact. Ce forum vous est ouvert avec ses possibilités de pouvoir insérer des documents et photos.
Pour votre site sur facebook "riviera forever" il sera divulgué sur ce forum et sur le blog de casaoasis.sosblog.fr.
Amicalement, Marcel.
Admin
Admin

Recherche d'André GEONI

Message par Admin le Ven 15 Avr - 16:25

Message d'André GEONI
Bonjour a tous je suis sur la photo de 1954 ´á l'école primaire de l'oasis et celle du lycée lyautey. rang du haut, le premier de la gauche vers la droite a côté de Perona. Marcel si tu as besoin de quelque chose, fais moi signe, je me rappelle de pas mal de noms du lycée; amitiées à tous André Géoni, actuellement á Sao Paulo au Brésil, si quelqu'un se souvient de Jeannot Martin de la ferme Bretonne faites moi signe, merci, je l'ai perdu de vue, Merci d'avance
Admin
Admin

avis de recherche

Message par mendolia le Mar 3 Mai - 18:32

je suis mendolia antoine j ai un frere papou on joué a la petanque au clo a l oiasis je travaillé a la pompe d essence derriere le clodans les années 1960 j aimerais retrouvé les freres corso antoine et vincent si quelqu un ma connu faite moi signe merci

mendolia
Invité

Famille Mendolia

Message par Admin le Mer 4 Mai - 16:29

mendolia a écrit:je suis Mendolia Antoine j ai un frère papou on joué à la petanque au clos à l'Oasis je travaillai a la pompe d'essence derrière le clos dans les années 1960 j aimerai retrouver les frères CORSO Antoine et Vincent si quelqu'un ma connu faites moi signe merci

Je suis le fils de MARTI le charcutier du Marché de l'Oasis.
Je me rappelle très bien de votre frère dit Papou.
J'ai fréquenté le clos de Mr Thor Mariani où nous avons joué à la pétanque et aux cartes.
Ci joint, une photo du clos.
Admin
Admin

Message par mendolia le Mer 4 Mai - 17:25

bonsoir mr marti je suis la niece de papou je ne peu vous renseigné j en fait par a mon pere antoine mendolia avec qui vous pouriez discuter merci de votre visite

mendolia

Message par Admin le Mer 4 Mai - 17:52

Merci pour votre message
Amitiés à votre famille.
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé