*** MISE A JOUR DES SUJETS ***
Dernière mise à jour le: 11 JUILLET 2017 à 14h45'.
-------------------------
Dernier Sujet: La Page de madones
Nous avons 78 membres enregistrés sur le Forum.
Le Blog: http://casaoasis.sosblog.fr dispose de plus d'informations et totalise 180 inscrits à ce jour.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» LE QUARTIER DE BEAUSEJOUR
Mar 22 Mar - 10:18 par BAUDRIER GERARD IBRAHIM

» QUATIER DU JARDIN PUBLIC A CASA
Lun 1 Déc - 14:54 par tocra

»  - ECOLE du CARMEL St JOSEPH à l'OASIS
Jeu 30 Jan - 17:43 par nicole38

» LES AUTOS DE NOS PARENTS
Jeu 30 Jan - 17:21 par nicole38

» LES QUARTIERS LIMITROPHES A L'OASIS (V2)
Jeu 30 Jan - 16:58 par nicole38

» L'HISTOIRE DU QUARTIER "MAARIF"
Dim 8 Déc - 23:24 par Admin

»  *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX
Jeu 28 Mar - 17:10 par Cannelle

» QUARTIER de L'AIA
Mer 6 Fév - 9:20 par michele16

» L’Harmattan publie l’autobiographie de Mustapha Jmahri
Mer 14 Nov - 18:09 par Admin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mon Oasis à moi par Michel GONZALEZ (photos et histoires...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par gonzalez michel le Mar 26 Oct - 14:36

J'ai vu le jour le 12 octobre 1940 à ORAN. Nous sommes arrivés à CASABLANCA (à l'Oasis) en 1951. J'avais donc effectué ma scolarité élémentaire et j'étais prêt pour la 6ème.
J'ai connu, là-bas, le "carico" et autres jeux puisque c'est universel. J'ai habité rue des Ibis juste derrière la famille JIBAUD, où j'ai pu rapidement sympathiser avec Christian et Roger (Claude étant plus âgé). Ceci m'a permis d'activer mon "intégration" au sein du quartier. La famille GALINDO a succédé à Mr JEAN au Guillaume-Tell, et j'ai donc rencontré Francis et Henri GALINDO.
J'ai ensuite pratiqué le football à l'USA et Francis à l'USM, en minimes. Il arrivait bien sûr à nos équipes de se rencontrer... Malheur au perdant... mais tout rentrait rapidement dans l'ordre.

Je me souviens de l'entraînement des boxeurs au Guillaume-Tell sous la pergola, sous la présence d'Antoine CERDAN (qui habitat d'ailleurs plus tard à TOULOUSE).
Il y avait également souvent les samedis des matchs de football corporatifs au stade de la SOCONY-VACUM. Il y avait aussi la fête américaine (Indépendance Day) au stade de la SOCONY en juillet où nous profitions des hot-dogs et autres friandises, et du grand orchestre (style Glen Miller).
J'ai fait ensuite la connaissance de Jean MARTOS dont les parents tenaient le grand café côté voie ferrée.

Mon cercle de camarades va s'agrandir, je pense notamment à notre ami Marcel MARTI avec qui va se dérouler un long parcours d'amitié sans doute dû à notre passion commune pour la musique. Marcel, tu te rappelles des sorties à la piscine municipale avec ta maman qui nous accompagnait et d'une soirée au cinéma VOX (qui faisait "music-hall") où vous m'aviez invités avec ce soir-là un certain LITTLE HARRY.
L'Oasis fut pour moi la découverte d'un "petit village" de part son "enclavement", ses petits commerces (la poste), les autobus,... et le CLOS DE BOULES, endroit très fréquenté, notre "QG" en quelque sorte. En fait, c'était une agora. Nous avions même les accents marseillais, toulonnais, puisque Monsieur TOR le gérant était de cette région. Il y avait également une importante colonie italienne. Que de belles soirées nous avons passées avec ces parties de boules interminables, çà chambrait sec...
J'ai également connu la course cycliste de l'oasis et le bal qui se déroulaient pendant la fête du quartier, qui disparaîtra plus tard.
Les années ont passé, nous avions tous grandis.
Je concluerai avec le souvenir de la "bande". J'ai bien aimé cette période qui coïncidait avec l'avènement de la "nouvelle vague". Nous voulions sans doute refaire le monde.
Pour les sorties, le groupe se scindait en fonction des affinités. Je me souviens qu'avec Michel OIOLI, fana de pêche sous-marine, nous étions partis un dimanche à MAZAGAN avec son Lambretta. Moi je gardais la "baraque" et lui pêchait. Nous avions passé une excellente journée.

Il y a eu également une longue période avec LOUISOU le batteur. Il m'emmenait partout où il jouait. Ce sont pour moi des souvenirs inoubliables.

Je profite de cette occasion pour transmettre mon meilleur souvenir à DUPONT Jean-Claude, Mimi SANCHEZ, Jean-Claude POLITO, Louisou et manu GARRIGOS, Jean MARTOS, Francis et Henri GALINDO, Louis SERRANO, Michel OIOLI, à notre aîné Vladimir CHOSTAKOFF, et Marcel MARTI qui a eu l'excellente initiative de créer ce site.
A présent, je vis dans la région toulousaine, je suis retraité, marié et grand-père d'une petite-fille. Voici une photo récente avec mon épouse. Je suis féru de JAZZ et de musique latino (boléro, chacha, et maintenant salsa) ce qui explique mes nombreux voyages sous le soleil de CUBA.
Bien à vous tous. Michel GONZALEZ

gonzalez michel

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs en commun

Message par Marcel MARTI le Mer 27 Oct - 7:51

Très bien ton article!
Que de bons souvenirs en commun.
Que sont devenus certains de nos copains?
Merci d'avoir écrit ce premier article sur ce forum.
J'espère que se sera un exemple pour d'autres.
Amitiées à tous.
Marcel Marti

Marcel MARTI

Voir le profil de l'utilisateur http://casaoasis.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut